Edenred : une promotion inéluctablecross
Edenred : une promotion inéluctable
S’abonner à la Newsletter
L'entrée d'Edenred au CAC 40, synonyme de réussite ?
  • Le CAC40 est révisé trimestriellement et décide des éventuelles modifications de l'indice selon les critères suivants : capitalisation boursière, liquidité des actions, flottant (pourcentage des actions disponibles au public), secteur d'activité, etc.

  • Edenred, créateur du Ticket Restaurant, va y faire son entrée au détriment de Vivendi. Avec une capitalisation boursière de 15 milliards d'euros, Edenred se positionnera à la 32e place du CAC40, devant Carrefour. Effective au 16 juin après la clôture des marchés, ce changement dans la composition du CAC40 est le premier depuis septembre 2021.

    • Depuis 2010 Edenred a quintuplé sa capitalisation boursière, passant de 3 milliards d'euros à 15 milliards d'euros. La société a réussi à se diversifier et à se positionner en tant que leader de la digitalisation à l'international, grâce à des solutions dématérialisées pour les titres-restaurants.

    • Victime de sa scission avec Universal Music Group l'an dernier, diminuant sa capitalisation de 35 milliards d'euros à moins de 10 milliards d'euros, Vivendi faisait partie de l'indice depuis 1987 (création de l'indice).

    Publications recentes
    bullet
    Toutes les actualités
    LosangeNvidia : Gardien de la Révolution de l'IA
    Le 20 Février, 2024
    Nvidia : Gardien de la Révolution de l'IA
    Minute de la semaine
    LosangeLe S&P 500 franchit le cap des 5 000 points
    Le 12 Février, 2024
    Le S&P 500 franchit le cap des 5 000 points
    Minute de la semaine