La FED maintient le cap : Trois baisses de taux prévues cross
La FED maintient le cap : Trois baisses de taux prévues
S’abonner à la Newsletter
Face à une inflation tenace la FED reste prudente
  • La Réserve Fédérale américaine (FED) a maintenu, ce mercredi 20 mars, ses taux d'intérêt inchangés entre 5,25 % et 5,5 %, conformément aux attentes du marché. Les investisseurs attendaient le discours de Jérôme Powell quant à la direction de la politique monétaire américaine, et notamment les prévisions de mouvements sur les taux directeurs.

  • La FED anticipe désormais trois baisses de taux au cours de l'année, malgré une inflation persistante. Une stratégie prudente visant à équilibrer la lutte contre l'inflation avec le soutien à la croissance économique. La Réserve fédérale a révisé, à la hausse, sa prévision de croissance pour cette année à 2,1 %, contre une précédente estimation de 1,4 %, en décembre. La question de la taille du bilan de la banque centrale a également été abordée, avec des indications sur un ralentissement possible de la réduction du bilan dans un avenir proche.

  • La Fed se dit patiente et prête à ajuster sa politique en fonction des nouvelles données économiques. Le président de la Fed suggère que la banque centrale cherche davantage de preuves d'une désinflation durable avant de commencer à réduire sa politique de restriction monétaire. Sujet surveillé par les analystes puisqu'il impacte la liquidité sur les marchés.

  • L'annonce de la Fed a eu un impact positif sur les marchés financiers, avec des anticipations de hausses substantielles dans les principales bourses européennes. Ce sentiment positif reflète l'optimisme des investisseurs quant à la capacité de la Fed à naviguer dans un environnement économique complexe, tout en soutenant la croissance économique et en luttant contre l'inflation. L'annonce de deux baisses de taux plutôt que trois aurait fait basculer le discours de la FED comme "hawkish".
Publications recentes
bullet
Toutes les actualités
LosangeLa Fed maintient ses taux et anticipe une seule baisse cette année
Le 13 Juin, 2024
La Fed maintient ses taux et anticipe une seule baisse cette année
LosangeMajordom Connect 2024 : un conseil global et personnalisé pour les institutionnels et les entreprises
Le 12 Juin, 2024
Majordom Connect 2024 : un conseil global et personnalisé pour les institutionnels et les entreprises
Interview