La SEC vers le premier ETF Bitcoin ? cross
La SEC vers le premier ETF Bitcoin ?
S’abonner à la Newsletter
Nouveau virage sur le marché des crypto-monnaies.
  • La tension actuelle autour des ETF Bitcoin se renforce à l'approche du 10 janvier 2024, date limite à laquelle la Securities and Exchange Commission (SEC) doit rendre sa décision finale sur l'approbation ou le rejet de l'ETF proposé par Ark Invest & 21Shares. Le cours du Bitcoin a approché les 47 000 dollars en séance après avoir subi une correction de 8% la semaine dernière.
  • La part du bitcoin sur le marché des cryptomonnaies représente plus de 50% de la capitalisation globale (1 600 milliards de dollars au total). Une augmentation significative des volumes d'options, cette, année indique une influence croissante des acteurs institutionnels sur les cours. Les volumes d'échange sur les plateformes ont atteint 1 000 milliards de dollars le mois dernier. Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, prévoit de vendre plus de 200 millions d'actions de son entreprise pour acquérir plusieurs milliers de BTC. Simple spéculation

  • Les entreprises de Wall Street se préparent également à l'éventuelle approbation des ETF Bitcoin spot. Une réunion récente entre la SEC et les acteurs boursiers tels que le Nasdaq et le New York Stock Exchange en témoigne. La semaine à venir est donc susceptible d'être mouvementée dans le domaine des crypto-monnaies, avec des enjeux importants liés à la décision de la SEC.
Publications recentes
bullet
Toutes les actualités
LosangeNvidia : Gardien de la Révolution de l'IA
Le 20 Février, 2024
Nvidia : Gardien de la Révolution de l'IA
Minute de la semaine
LosangeLe S&P 500 franchit le cap des 5 000 points
Le 12 Février, 2024
Le S&P 500 franchit le cap des 5 000 points
Minute de la semaine