Les marchés aussi fêtent Halloween cross
Les marchés aussi fêtent Halloween
S’abonner à la Newsletter
Aperçu des semaines à venir
  • Mardi, aperçu du moral des directeurs d'achat des grandes entreprises en octobre grâce aux indicateurs PMI des principales économies.

  • Mercredi, l'indice de confiance allemand Ifo et les chiffres de l'immobilier neuf aux États-Unis seront à l'ordre du jour.

  • La fin de semaine sera animée, avec la décision de la BCE sur ses taux jeudi, suivie de la première estimation du PIB américain au troisième trimestre. Côté Etats-Unis, il faudra attendre la semaine suivante pour connaître la position de la Fed.

  • Publication de résultats : Microsoft, Alphabet, Hermès et Novartis mardi ; Meta, Boeing et Porsche mercredi ; Amazon, TotalEnergies et Intel jeudi ; enfin, Exxon Mobil et Sanofi vendredi.

L’évolution du conflit au Proche Orient et l'ajustement des taux d'intérêts devraient dicter la tendance. La BCE devrait maintenir ses taux inchangés.

Focus de la semaine : le marché obligataire vs le marché actions US

Les rendements obligataires, dont le couple rendement / risque redevient attrayant, font de l'ombre aux actions. Variation sur 3 ans du Dow Jones vs  rendement de la dette souveraine US à 10 ans, facteur 100 (source : Bloomberg).

Publications recentes
bullet
Toutes les actualités
LosangeNvidia : Gardien de la Révolution de l'IA
Le 20 Février, 2024
Nvidia : Gardien de la Révolution de l'IA
Minute de la semaine
LosangeLe S&P 500 franchit le cap des 5 000 points
Le 12 Février, 2024
Le S&P 500 franchit le cap des 5 000 points
Minute de la semaine