Lewis Hamilton chez Ferrari : le cheval cabré accélère en Boursecross
Lewis Hamilton chez Ferrari : le cheval cabré accélère en Bourse
S’abonner à la Newsletter
Lewis Hamilton rejoint la Scuderia Ferrari : le cours de l'action s'envole
  • L'annonce du transfert de Lewis Hamilton à la Scuderia Ferrari pour 2025 propulse l'action de Ferrari à des niveaux record. À près de quarante ans, le septuple champion du monde quitte Mercedes, où il a couru pendant douze ans, pour rejoindre l'écurie italienne dans un mouvement considéré comme le transfert du siècle dans le monde de la Formule 1.

  • Jeudi dernier, l'action Ferrari évoluait à son plus haut niveau en séance depuis son introduction en Bourse en 2016. Une hausse spectaculaire de presque 10 % de l'action qui valorise l'entreprise à 68 milliards d'euros.
Source : Bloomberg | 05/02/2024
  • Le passage de Hamilton chez Ferrari est perçu non seulement comme un coup majeur pour la marque au niveau sportif, mais aussi comme une stratégie financière potentiellement lucrative. Ferrari, sous la direction de John Elkann et avec l'arrivée récente de Frédéric Vasseur comme gestionnaire, espère que Hamilton l'aidera à remporter un titre mondial, ce qui n'a pas été réalisé depuis l'époque de Kimi Räikkönen il y a 15 ans.

  • Hamilton, motivé par le défi de surpasser le record de Michael Schumacher et de contribuer à la renaissance de la Scuderia, a été séduit par un contrat estimé à 60 millions d'euros par an, avec 20 millions supplémentaires pour sa fondation et un projet de reconversion via un fonds d'investissement lié à Exor, holding des Agnelli.

  • Ce tournant dans la carrière de Hamilton témoigne de l'ambition sportive et financière de Ferrari. La firme italienne se positionne comme la référence absolue des constructeurs de voiture de luxe et affiche une croissance annuelle de ses ventes et une marge qui se maintient constamment autour de 40%.

Publications recentes
bullet
Toutes les actualités
LosangeNvidia : Gardien de la Révolution de l'IA
Le 20 Février, 2024
Nvidia : Gardien de la Révolution de l'IA
Minute de la semaine
LosangeLe S&P 500 franchit le cap des 5 000 points
Le 12 Février, 2024
Le S&P 500 franchit le cap des 5 000 points
Minute de la semaine