Regain d'intérêt sur le crédit cross
Regain d'intérêt sur le crédit
S’abonner à la Newsletter
Focus sur l’univers du Crédit
  • Dans un contexte de marché où le resserrement monétaire des banques centrales est fort et brutal pour l’économie, les Contrats d'Échange sur le Risque de Défaut de Crédit (CDS) sont impactés à la hausse.

  • Le CDS est un indicateur de la probabilité de défaut de paiement d'une entité. La prime d’un CDS, « Spread », est exprimée en bp (1 bp = 0,01%). Plus une société a un risque de défaut important, plus son CDS est élevé et donc coûteux.

  • Le rating des émetteurs obligataires traduit le risque de crédit de l’entité. Les entreprises présentant un niveau de solvabilité élevé et une probabilité faible de défaut de paiement voient leurs obligations classées « Investment Grade » (notations S&P supérieures ou égales à BBB-).

  • L’iTraxx Main Europe offre une exposition équipondérée sur 125 CDS de Référence européenne, toutes classées « Investment Grade ». Le niveau de l’Itraxx est donc la moyenne des niveaux de CDS.
  • Depuis le lancement de la première série en 2004, seulement 1 entité de référence a été affectée par un événement de crédit à 5 ans.

  • Nous notons depuis plusieurs semaines une hausse de l’aversion pour le risque ce qui constitue un point d’entrée intéressant sur le crédit.

Publications recentes
bullet
Toutes les actualités
LosangeNvidia : Gardien de la Révolution de l'IA
Le 20 Février, 2024
Nvidia : Gardien de la Révolution de l'IA
Minute de la semaine
LosangeLe S&P 500 franchit le cap des 5 000 points
Le 12 Février, 2024
Le S&P 500 franchit le cap des 5 000 points
Minute de la semaine